Langues du site :

Partenaires

CNRS
UCBL
INRA
ENVL
FR41
IDEX




Rechercher

Sur ce site


Accueil > Emplois / Stages

Emplois / Stages

Position Maître de Conférence

Ecologie des bactéries pathogènes & Sécurité Sanitaire

Position : MC 10-813 Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt. (voir Journal Officiel du 12 mars 2017 - Texte 17 sur 66)
Profil recherche : Ecologie microbienne - thème : exposition (animale et/ou humaine) aux bactéries pathogènes opportunistes - incidence des contraintes environnementales sur la virulence. Dans un contexte d’évaluation des dangers associés à une exposition aux agents pathogènes à partir de matrices environnementales d’origine agricole (sols, eau, produits (...)

Lire la suite

Concours externes chargés de recherche INRA

Ecologie fonctionnelle et comportementale

Activités-clés et compétences-cibles
Les microorganismes sont rarement considérés dans les études sur les liens entre biodiversité-fonctionnement-services écosystémiques. Les nouvelles approches de caractérisation de la diversité microbienne permettent d’étudier leur contribution relative à différents services écosystémiques dans un contexte de limitation des intrants et d’agro-écologie. S’appuyant sur des approches expérimentales, le chercheur analysera et modélisera l’importance des microorganismes du sol, (...)

Lire la suite

Ingénieur Microbiologiste (CDD 6 mois)

Nous recherchons des candidats pour un CDD 6 mois niveau IE - site VetAgroSup équipe BPOE, UMR Ecologie Microbienne prise de fonction : 2 janvier 2017
Problématique générale Modélisation des transferts de bactéries pathogènes opportunistes dans les cours d’eau intermittents en période de temps de pluie.
Activités principales :
Collecte et traitement de prélèvements de terrain des stations expérimentales OTHU dont référencement, stockage, et préparation pour analyses microbiologiques et moléculaires (...)

Lire la suite

Milieu urbain et exposition aux actinomycètes pathogènes : cas particulier des bassins d’infiltration

L’équipe « Bactéries Pathogènes Opportunistes et Environnement » (BPOE) qui fait partie de l’UMR d’Ecologie Microbienne 5557 s’intéresse à l’étude de l’écologie des maladies infectieuses et plus spécifiquement aux infections opportunistes. L’objectif de cette équipe étant de mieux définir les facteurs conduisant aux expositions humaines et éclosions épidémiques. Ses travaux tournent vers des problématiques d’invasion et d’expologie en fonction des pratiques (urbaines, agricoles) ou filtres environnementaux (...)

Lire la suite


Vous pouvez adresser via le formulaire ci-dessous une candidature avec une lettre de motivation ainsi qu’un curriculum vitae complet.
Votre candidature sera transmise aux responsables d’equipe qui, le cas échéant, prendront contact directement avec vous.


Envoyer un message
  • Civilité