Langues du site :

Partenaires

CNRS
UCBL
INRA
ENVL
FR41
IDEX




Rechercher

Sur ce site


Accueil > Emplois / Stages

Emplois / Stages

Position Post-doc/IR : Ecologie urbaine de bactéries pathogènes

Ecologie urbaine de bactéries pathogènes – méta-analyses NGS des biais de répartition, et étude de convergences génomiques et fonctionnelles
Durée : 18 mois (avec possibilité de prolongation), démarrage dès que possible à partir de septembre 2018
Lieu : UMR Ecologie Microbienne – Lyon (superviseur : Benoit Cournoyer – DR CNRS)
Eléments de contexte Ce contrat post-doc s’effectuera dans un contexte interdisciplinaire impliquant des collaborations entre équipes des domaines de l’écologie des agents (...)

Lire la suite

Technicien.ne en Ecologie microbienne

Job : Technicien.ne en Ecologie microbienne et suivi de dégagement de GES Employeur : Laboratoire d’Ecologie Microbienne (LEM), Equipe « Diversité Fonctionnelle Microbienne et cycle de l’azote ». Contrat : CDD Lieu de travail : Campus de la Doua, Villeurbanne, France Prise de fonction : entre le 1er et15 Avril 2018 Durée : 1 mois + extension éventuelle jusqu’en Décembre 2018. Dotation annuelle brute : 18 900 euros
L’équipe ‘Diversité Fonctionnelle Microbienne et cycle de l’azote’ du Laboratoire (...)

Lire la suite

Position Maître de Conférence

Ecologie des bactéries pathogènes & Sécurité Sanitaire

Position : MC 10-813 Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt. (voir Journal Officiel du 12 mars 2017 - Texte 17 sur 66)
Profil recherche : Ecologie microbienne - thème : exposition (animale et/ou humaine) aux bactéries pathogènes opportunistes - incidence des contraintes environnementales sur la virulence. Dans un contexte d’évaluation des dangers associés à une exposition aux agents pathogènes à partir de matrices environnementales d’origine agricole (sols, eau, produits (...)

Lire la suite

Concours externes chargés de recherche INRA

Ecologie fonctionnelle et comportementale

Activités-clés et compétences-cibles
Les microorganismes sont rarement considérés dans les études sur les liens entre biodiversité-fonctionnement-services écosystémiques. Les nouvelles approches de caractérisation de la diversité microbienne permettent d’étudier leur contribution relative à différents services écosystémiques dans un contexte de limitation des intrants et d’agro-écologie. S’appuyant sur des approches expérimentales, le chercheur analysera et modélisera l’importance des microorganismes du sol, (...)

Lire la suite


Vous pouvez adresser via le formulaire ci-dessous une candidature avec une lettre de motivation ainsi qu’un curriculum vitae complet.
Votre candidature sera transmise aux responsables d’equipe qui, le cas échéant, prendront contact directement avec vous.


Envoyer un message
  • Civilité