Langues du site :

Partenaires

CNRS
UCBL
INRA
ENVL
FR41
IDEX




Rechercher

Sur ce site


Accueil > Actualités > Journée "capture de gènes"

Journée "capture de gènes"

Capture de gènes par hybridation pour l’exploration de la diversité génomique : des fossiles aux organismes modernes.

La journée "Capture de gènes par hybridation pour l’exploration de la diversité génomique : des fossiles aux organismes modernes" est organisée sous l’égide du GDR Génomique Environnementale (http://gdr3692.wix.com/gdrge) pour permettre aux chercheurs des institutions françaises travaillant dans les domaines de l’écologie, de l’évolution, de l’exploration de la biodiversité et du fonctionnement des écosystèmes d’échanger sur cette nouvelle approche de génomique et ses multiples mises en pratiques et applications afin de partager compétences et expériences.

Au cours de cette journée, seront abordés les aspects techniques et les applications de la capture de gènes sur tous types d’organismes et d’écosystèmes. Ainsi, un éclairage sera apporté sur les avancées technologiques en lien avec le séquençage massif et les développements bioinformatiques, les résultats majeurs et les perspectives de la technologie de capture dans le cadre de nombreux domaines tels que l’étude de l’adaptation/sélection et évaluation du fardeau, la phylogénomique, la phylogéographie, la paléogénomique, la génomique, la metagénomique et la métatranscriptomique.

Ces thèmes seront abordés dans le cadre de conférences invitées (30 minutes) et de contributions des participants. Vous pouvez soumettre un résumé (http://capture.sciencesconf.org/), pour une communication orale de 15 minutes, avant le 31 mars 2016, qui sera évalué par le bureau du GDR et les organisateurs.

Voir en ligne : http://gdr3692.wix.com/gdrge